Vie Scolaire

VIE SCOLAIRE COLLEGE DOCTEUR KHUN

Par admin clg-docteurkuhn-vitteaux, publié le jeudi 27 juin 2019 15:40 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 10:23
Sans titre.jpg

Nous sommes heureux de vous présenter l'équipe d'assistants d'éducation de la vie scolaire:

• Bastien GARDEZ
  • Fanny QUINETTE
  • Marie Odile RENAUD

Notre rôle dans l'établissement:

L'assistant éducatif assure la surveillance des élèves. Pour cela, il veille à ce que chacun respecte le règlement intérieur.

Son rôle n'est pas seulement préventif ou punitif. C'est une aide précieuse et un partenaire important de l'équipe pédagogique et administrative.

Ses tâches consistent notamment à :
• Apporter une assistance aux personnels dans les limites de ses compétences et dans le cadre des activités éducatives.
• Distribuer les billets d'absence et/ou de retenues.
• Assurer une activité d'assistance même en dehors du temps scolaire : activités culturelles, aide aux devoirs...
• Accueillir et veiller à la bonne intégration des élèves ayant des besoins particuliers.
• Occuper un rôle de médiation entre les élèves et la communauté éducative.
• Créer des relations durables entre les membres de la communauté éducative et les partenaires de l'établissement.
• Assurer une prise en charge adaptée aux élèves handicapés avec la collaboration des A.V.S.

Bureau de la vie scolaire :

Bureau ouvert de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Fermé le mercredi après-midi.

03-80-49-68-55