Sécurité : Circulation et stationnement des véhicules aux horaires d'entrée et de sortie des élèves

Publié le jeudi 23 septembre 2021 22:01 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 06:45
stationnement école.jpg
La sécurité des élèves aux horaires d'entrée et sortie de l'école et du collège dépend de la responsabilité et de la bonne volonté de chacun.

Nous constatons tous les difficultés rencontrées concernant la circulation et le stationnement des véhicules des parents d’élèves dans la rue Haute de l’Eglise aux heures d’entrée et de sortie des élèves.

Cette situation compromet fortement la sécurité des élèves.

L’amélioration de la sécurité passe par la collaboration de tous.
C’est pourquoi nous vous rappelons ci-dessous quelques consignes, également diffusées dans les écoles par la commune de Vitteaux (voir fichier joint):

Il est vivement recommandé de circuler lentement aux abords de ces lieux ; de ne pas stationner les véhicules sur les trottoirs ni sur le passage piétons ; de ne pas gêner l'accès au passage piétons.

Nous vous rappelons que les parkings situés à proximité de l'entrée de l'école (place Chanoine Millot, derrière l'église, près du nouveau cimetière) doivent être utilisés prioritairement pour le stationnement des véhicules.

Le principal, Bruno Isabellon