Collège au cinéma : Sortie à Semur-en-Auxois pour les élèves de 4ème

Publié le vendredi 18 juin 2021 05:46 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 05:54
logo cinéma Etoile Semur.png
Afin de célébrer la réouverture des cinémas, une séance exceptionnelle a été programmée dans le cadre du dispositif Collège au cinéma. Les élèves de 4ème se rendront au cinéma Etoile de Semur-en-Auxois le vendredi 18 juin au matin.
Sortie Collège au cinéma au cinéma Etoile de Semur-en-Auxois.
Vendredi 18 juin 2021 :
Le voyage s'effectuera en autocar  :
Trajet Aller : départ collège à 8h50 pour une  arrivée au cinéma de Semur à 9h30
Trajet Retour  : départ cinéma à 11h00 pour arriver au collège à 11h40
Accompagnateurs  : M. Janichon - M. Gardez + Mme Perron (sur place)

Film : Les temps modernes, comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie en 1936. Il s'agit du dernier film muet1 de son auteur et du dernier qui présente le personnage de Charlot, lequel lutte pour survivre dans le monde industrialisé.
Le film est une satire du travail à la chaîne et un réquisitoire contre le chômage et les conditions de vie d'une grande partie de la population occidentale lors de la Grande Dépression, imposées par les gains d'efficacité exigés par l'industrialisation des temps modernes. Les vedettes du film sont Charlie Chaplin, Paulette Goddard, qui fut pendant quelques années la compagne de l'auteur à la suite du tournage, Henry Bergman, Tiny Sandford et Chester Conklin.