Visite des vestiges archéologiques de l'Alésia gallo-romaine

Publié le vendredi 18 juin 2021 06:05 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 06:05
site-alesia.jpg
Découverte et compréhension de l'organisation d'une ville du modèle gallo-romain
Dans la prolongation d’une présentation de l’enseignement facultatif du latin, assurée auprès de nos élèves de 6ème par Madame Verjat, professeur de lettres, une sortie a été programmée au MuséoParc Alésia qui vient de rouvrir ses portes.
Cette sortie, obligatoire car située sur le temps scolaire et entièrement prise en charge sans financement par les familles, est programmée le vendredi 18 juin prochain dans l’après-midi.
Elle permettra aux élèves, à l’occasion d’une visite des vestiges gallo-romains d’Alésia, de découvrir et de comprendre l’organisation d’une ville du modèle romain.
Le rendez-vous pour les élèves est fixé au collège à 13h30 le vendredi 18 juin 2021. Le déplacement s’effectuera en car. Départ à 13h35 – Retour au collège vers 16h45.