"L'année terrible" Atelier pédagogique pour les élèves volontaires de 3ème

Publié le jeudi 3 décembre 2020 15:42 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2020 15:43
Dia-tournage.jpg
Dans le cadre de l'éducation aux médias et à l'information, M. Janichon, professeur documentaliste, a proposé aux élèves volontaires de 3ème de travailler sur la thématique de la "Guerre de 70".

Commémoration d'événements majeurs s'étant produits il y a 150 ans  !

Arrivée des Prussiens à Vitteaux sous les regards des villageois, réquisitions en mairie...  Les élèves et leur professeur tourneront plusieurs scènes qu'ils ont préalablement préparées.

Monsieur Janichon, très mobilisé sur ce projet et moi-même avons vérifié qu'il était actuellement possible, dans le cadre des recommandations et consignes liées au protocole sanitaire en vigueur, de réaliser ces prises de vue à l'extérieur du collège.

Bien conscient de la gêne occasionnée par le port du masque lors de ces séances de tournage, pour les techniciens comme pour les acteurs, je tiens cependant à rappeler que les conditions sanitaires que nous connaissons ne permettent absolument pas de déroger à cette obligation de port du masque.

Je remercie vivement les élèves et leur professeur pour ce beau projet et tiens à les assurer de mon soutien, notamment dans la période troublée que nous traversons actuellement.