Actualités

Projet "Un Petit Prince" : Sortie au Théâtre de Semur-en-Auxois et séances d'enregistrement le mardi 1er juin 2021 (Journée entière)

Publié le jeudi 6 mai 2021 09:31 - Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 23:01
visuel_petit_prince_1.jpeg
Dans le cadre du projet d'Education Artistique et Culturelle "Un petit Prince", les élèves de 6ème se rendront à Semur-en-Auxois pour procéder, avec un ingénieur du son professionnel, à un enregistrement des parties de l'œuvre étudiées en classe.

Comme annoncé précédemment, les élèves des classes de 6ème se rendront au Théâtre du Rempart pour la journée du mardi 1er juin

Cette sortie, gratuite et entièrement située durant la journée scolaire est obligatoire. Elle va permettre aux élèves de participer à un enregistrement, effectué par un ingénieur du son professionnel. Les élèves travailleront sur le plateau du théâtre avec M. Vigot, leur professeur d'éducation musicale ainsi qu'avec Laure Chanelet, professeur de technique vocale et chef de choeur. L'après-midi sera consacré à la prise de son.

Ces enregistrements seront ensuite montés et mixés par l'ingénieur du son qui réunira ainsi les participations de l'ensemble des classes des écoles et des classes de 6ème.

Le déplacement s'effectuera en car (Prise en charge financière par le collège) - Le départ est fixé à 9h00. Le retour au collège est prévu vers 16h30-16h40 et permettra aux élèves de rentrer normalement en utilisant les transports scolaires.

ATTENTION : Les élèves ne prendront pas leur repas à la demi-pension du collège. Il est donc indispensable que les parents fournissent à leurs enfants un repas froid à tirer du sac. Dans le respect du protocole sanitaire, chaque élève devra également être muni d'une bouteille d'eau individuelle.

Bruno Isabellon, principal