Plan Vigipirate : Consignes et conseils aux élèves et à leurs parents

Par admin clg-docteurkuhn-vitteaux, publié le dimanche 1 novembre 2020 20:40 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 21:12
Vigipirate Urgence Attentat.jpg
L'activation du niveau Urgence Attentat du plan Vigipirate appelle à davantage de vigilance de la part de tous.

Il semble particulièrement important de rappeler quelques consignes, déjà communiquées à maintes reprises aux élèves mais qui ne sont pas toujours considérées comme importantes par beaucoup d'entre eux :

Dès leur arrivée sur l'aire de dépose des transports scolaires, les élèves doivent directement se rendre au collège en empruntant l'itinéraire sécurisé (circulation sur les passages dédiés et non à travers le parking).

- Une attention particulière doit être portée aux abords de l'établissement, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves.

Il est impératif de rentrer immédiatement dans l'enceinte du collège. Cette remarque est bien sûr également valable pour les élèves arrivant à pied, à vélo ou qui viennent d'être déposés par leurs parents.

De la même manière, tout attroupement doit être évité à la sortie de l'établissement scolaire. Cette remarque est également justifiée par la période de confinement sanitaire qui vient de débuter.

- L'accueil à l'entrée de l'établissement scolaire est assuré par un adulte ;

- un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;

- l'identité des personnes étrangères à l'établissement est vérifiée ;

- durant l'année scolaire, chaque école et chaque établissement scolaire doit réaliser trois exercices de sécurité. L'exercice d'évacuation en cas d'incendie a été réalisé en octobre. Le prochain exercice, de type "attentat intrusion" sera très prochainement réalisé.

Merci aux parents de bien vouloir à leur tour rappeler ces mesures de précautions indispensable à la mise en sécurité des élèves.

Le principal, B. Isabellon