Elections des représentants des parents d'élèves au Conseil d'Administration

Par admin clg-docteurkuhn-vitteaux, publié le dimanche 4 octobre 2020 18:45 - Mis à jour le dimanche 4 octobre 2020 18:45
Elections parents CA.JPG
PRECISIONS IMPORTANTES : Port du masque obligatoire pour les parents qui souhaitent voter au collège le jour de l’élection. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 12h45 le vendredi 09 octobre.

Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du Collège Docteur Kuhn

Vendredi 09 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Le vendredi 9 octobre prochain se tiendront les élections des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration.

Votre participation à cette élection est importante, que ce soit en vous rendant au bureau de vote dans l'établissement de votre enfant ou en votant par correspondance (à privilégier en raison de la crise sanitaire) à l'aide du matériel (professions de foi des différentes listes, enveloppes et bulletins de vote) qui a été mis à votre disposition par le chef d'établissement. En cette période de crise sanitaire et en fonction des recommandations et contraintes liées au protocole sanitaire en vigueur, le vote par correspondance est vivement recommandé.

Elire vos représentants dans chaque collège et chaque lycée, c'est permettre une plus grande participation des parents dans la vie et le fonctionnement des établissements scolaires et soutenir la coéducation parents-Ecole telle que la loi de refondation de l'Ecole de juillet 2013 la prévoit, car l'Ecole se construit aussi grâce à votre contribution.

Les représentants que vous élirez siégeront au conseil d'administration qui

• adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur de l'établissement,  donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'établissement et sur toutes les questions intéressant la vie de l'établissement ; choix des manuels scolaires, santé, sécurité des élèves..
  • délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et sur les modalités générales de leur participation à la vie de l'établissement.

Nous comptons sur votre mobilisation et votre engagement pour parvenir, ensemble, à la réussite de tous les élèves.

Retrouvez en fichier joint à ce message une infographie reprenant la procédure de vote.