Du bon usage de l'ENT et du service de Classe virtuelle...

Publié le vendredi 9 avril 2021 08:35 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 08:35
Classe-vistuelle-CNED-COLLEGE + Eclat BFC.jpg
Pendant cette période d'enseignement à distance et pour plus d'efficacité, il est indispensable de respecter les consignes et recommandations indiquées dans cet article.
ENT Eclat BFC :

Il est impératif d'utiliser le compte élève et non le compte parent dans les heures habituelles consacrées à l'enseignement.

En effet, afin d'assurer la continuité pédagogique, l'accès à l'ENT est privilégié pour les élèves et enseignants.

Il est ainsi recommandé aux familles de mettre en œuvre les bonnes pratiques suivantes :

Je respecte les horaires de connexion : entre 8 h et 17 h 30 pour les élèves ; avant 8 h et après 17 h 30  pour les parents

Je me déconnecte avec le bouton quand j'ai fini de lire mes mails, de télécharger les documents et de rendre mon travail.

J'évite d'avoir plusieurs sessions ouvertes, au même moment, dans le même foyer.

J'évite, temporairement, les usages trop gourmands, comme le dépôt de fichiers trop volumineux.

Application Classe virtuelle - Ma classe à la maison du CNED

L'identification des élèves doit IMPERATIVEMENT se faire sous la forme NOM Prénom. Les élèves qui ne respecteront pas cette consigne pourront être exclus de la classe virtuelle et seront ainsi pénalisés.

En cas de non respect de cette consigne, le système sera modifié pour la semaine du 26 au 30 avril : Chaque élève devra se créer un compte qui ne permettra plus cette dérive.