Dispositif "Devoirs Faits" : Précisions importantes

Par admin clg-docteurkuhn-vitteaux, publié le dimanche 4 octobre 2020 12:08 - Mis à jour le dimanche 4 octobre 2020 12:08
devoirs faits.png
Objectifs et Organisation du dispositif "Devoirs Faits"

Après une nécessaire phase d'évaluation et de mise en place du dispositif "devoirs Faits" destiné à apporter de l'aide et du soutien scolaire aux élèves, notamment à ceux qui rencontrent des difficultés, l'équipe pédagogique du collège a défini les groupes d'élèves qui seront prioritairement concernés par ce dispositif, en journée.

Les élèves et leurs parents peuvent ainsi dès à présent retrouver ces temps de prise en charge par les professeurs en consultant dans Pronote l'emploi du temps de l'élève.

Par ailleurs, des temps de Devoirs Faits sont également régulièrement assurés, sur inscription individuelle auprès de la Vie scolaire (ligne directe : 03 80 49 68 55) pour les élèves volontaires les lundis, mardis et jeudi de 17h05 à 18h00.

Objectifs pédagogiques du dispositif Devoirs Faits par niveau de classe :

Niveau 6ème : méthodologie de travail / apprentissage des leçons / aide dans la réalisation du travail
Niveau 5ème : apprentissage des leçons

Niveau 4ème : apprentissage des leçons / aide dans la réalisation du travail
Niveau 3ème : la prise de parole / entraînement avec pour objectif final l’oral du DNB

Remarques  :
- Les groupes ainsi définis seront inchangés après les vacances d’automne.

- Les professeurs, en fonction de leurs disponibilités et des besoins des élèves, pourront également apporter de l'aide aux élèves sur les heures d'études.