Conseils de classe du 1er trimestre

Publié le samedi 5 décembre 2020 22:01 - Mis à jour le samedi 5 décembre 2020 22:02
cons.classe.jpg
Les conseils de classes du 1er trimestre sont programmés les 8, 10 et 14 décembre prochains.

Le conseil de classe est chargé du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe.

Composé de membres du personnel de l'établissement, de délégués d'élèves et de parents d'élèves, il se réunit au moins 3 fois par an. Il formule des propositions concernant l'orientation et l'accompagnement des élèves et en informe les parents. Pour chacun des trimestres, le conseil de classe se met d'accord sur une appréciation générale qui sera inscrite sur le bulletin périodique de chaque élève.

Pour chacune des classes, deux représentants des parents d’élèves peuvent siéger au conseil de classe. Ils rédigent un compte rendu de ce conseil de classe tout en respectant le principe de confidentialité. Ainsi ce compte rendu qui sera diffusé aux parents d'élèves de la classe ne peut pas évoquer les cas individuels, ni nommer les élèves.

Conformément à la réglementation en vigueur, les représentants des parents au conseil de classe sont désignés par le chef d’établissement sur proposition des responsables des listes de candidats ayant obtenu des voix lors de l’élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration.

Pour connaître le planning complet des conseils de classe du 1er trimestre , chaque parent d'élève devra se connecter à l'ENT du collège pour y consulter sa messagerie "Eclat". Ce tableau comporte les noms des représentants des parents d’élèves titulaires ou suppléants qui pourront siéger au conseil de la classe de votre enfant.

Le chef d'établissement,
Bruno Isabellon