Actualités

Accès des responsables légaux au portail EduConnect et à l'ENT Eclat-BFC du Collège Dr Kuhn

Par Bruno Isabellon, publié le mercredi 15 septembre 2021 07:47 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 08:03
Eclat_+ EduConnect.jpg
Retrouvez en pièce jointe une information destinée à guider les responsables légaux à la connexion au portail https://educonnect.education.gouv.fr permettant notamment l'accès aux téléservices de l’académie de Dijon.

Message à l’attention des parents d’élèves du collège Docteur Kuhn – Vitteaux

Accès au portail EDUCONNECT et à l’ENT Eclat-BFC du Collège Docteur Kuhn

Madame, Monsieur,

J’ai récemment adressé soit par courrier électronique, soit par lettre confiée à l’élève, aux responsables légaux des élèves qui n’avaient pas encore de compte actif,  leur identifiant et leur mot de passe provisoire qui permettront à chacun des représentants légaux d’activer son compte sur le portail EducConnect  https://educonnect.education.gouv.fr

Ce compte unique concernera l’ensemble des enfants dont vous êtes responsable. Il vous donnera progressivement accès à plusieurs téléservices de l’académie de Dijon. Ainsi, vous pourrez dès lors directement formuler une demande de bourse nationale en ligne.

Par ailleurs ce même identifiant ainsi que le mot de passe que vous aurez choisi lors de l’activation de votre compte vous permettront d’accéder à la partie personnelle de l’ENT Eclat-BFC du Collège Docteur Kuhn :  https://clg-docteurkuhn-vitteaux.eclat-bfc.fr , vous permettant ainsi de suivre la scolarité de votre enfant (Cahier de textes, absences et retards, notes, bulletins…) et d’utiliser la messagerie interne à l’établissement.

Chacun des élèves a reçu une formation au collège pour utiliser cet accès et saura vous renseigner et vous aider si besoin.
Il est particulièrement important que vous utilisiez votre accès personnel car le contenu des informations diffusées par l’établissement varie parfois en fonction des destinataires (Elèves ou Responsables).

En cas de difficulté, n’hésitez pas à prévenir le secrétariat ou l’équipe Vie scolaire de l’établissement.

Bruno ISABELLON, principal

Pièces jointes

À télécharger

 / 1